Geneviève Simard Beaulieu
artiste peintre québécoise émergente

« Gebs », parle un langage artistique universel de façon singulière.

Animée par un feu intérieur qui laisse jaillir des œuvres d’art de styles éclectiques, ses créations inspirées, tant contemporaines que naïves ou abstraites, rencontrent les aspirations variées des amateurs d’Art.

Ses peintures originales sont inédites, vibrantes de spontanéité et de couleurs aux textures généreuses!

Démarche artistique
art abstrait

La Nature, les grands espaces m’inspirent, un sentiment de liberté intérieure m’habite, une connexion d’infini rend tout possible. L’impulsion vibrante, la gestuelle libre et une ardente énergie modèlent mes tableaux. L’abstrait devient mon langage.

L’intuition et la spontanéité m’emportent dans des vagues d’inspiration où le temps s’arrête. La création naît du Moment Présent. Tout ce qui éclot est un jaillissement intérieur porté par le mouvement constant de la vie.

Sur le canevas, la danse de mes doigts, la liberté et la fluidité de mes mains me connectent à la richesse du mouvement qui émerge à chaque instant, la sensation pure de l’expression créatrice s’empare de tout mon être. Puis, viennent les coups de pinceaux et les élans de spatules. Les couleurs vibrantes, les textures et les superpositions de couches sont tout à la fois un jeu et une chevauchée entre ma connexion intérieure et le désir profond de m’exprimer et de peindre le Sacré. L’expressionnisme rend mes œuvres vivantes.

Dans cet espace-temps, sur la toile vierge, se propulse la fusion de deux évidences : le  Divin qui me traverse révélant une réalité fondamentalement immortelle et celle des émotions et pensées qui émergent du quotidien de ma réalité humaine

 

Mon Art révèle la connexion entre mon univers intérieur et le monde extérieur qui rend visible l’invisible. Cette danse alchimique engendre un réel ferment d’inspiration laissant naître des œuvres abstraites révélatrices de sens. Le langage universel de l’art visuel qui touche et inspire parle de lui-même. 

 
Gebs Artiste peintre québécoise émergente.jpg
 
Biographie Gebs Artiste peintre québécoise Geneviève Beaulieu Simard

Démarche artistique
floral naïf

Les dessins d’enfants ne viennent-ils toujours pas toucher notre cœur? Ce cœur de l’enfant qui fait des dessins nous le portons en nous… pour la vie.

Enfoui et parfois même profondément oublié, le premier cadeau (inattendu) que j’ai reçu de mes deux petits garçons d’amour Léonard et Gabriel a été de reconnecter à cette naïveté.

 

La pureté de l’enfance m’a révélé un besoin fondamental en moi : celui de créer dans la simplicité, l’amusement, l’enjouement et la légèreté. Ces êtres précieux m’ont permis de retrouver cet élan de simplicité de l’enfant et de me reconnecter à ce monde enchanteur ou tout est pur, beau et épuré du mental.

 

L’art naïf s’imposait à moi. Les arbres et les fleurs transformés en êtres-vivants de Mère-Nature se sont mis à danser sur mes toiles, me parlant d’émotions et de joie.

 

Complètement immergée dans l’émerveillement, ma collection de tableaux naïfs prenait « naissance »! À votre tour de vous laisser plonger au cœur de ces toiles et de ressentir votre enfant intérieur s’éveiller.

Gebs Artiste peintre floral naïf
Gebs Artiste peintre québécoise 6 (1).jpg
Gebs Artiste peintre québécoise art moderne

Biographie

Rencontrer Geneviève et son histoire

 

Rêveuse et aventurière, j’ai mis du temps avant de sentir mes deux pieds enracinés sur Terre!

 

Mon parcours de vie a emprunté le «chemin le moins fréquenté» et m’a souvent mené dans des sentiers de traverses. Que de richesses m’ont pourtant « forgée », de découverte de soi en transformation personnelle, d’exploration de mes mondes intérieurs et des mystères de l’humain en cheminement spirituel…, j’ai beaucoup marché…ma vie!

 

Depuis ma tendre enfance, la créativité sous différentes formes était ma signature et a toujours occupé une place essentielle dans ma vie. Dès l’âge de 5 ans, j’apprends le piano. Au secondaire, je fais ma place dans le groupe de concentration musique pour les 5 années. Mon instrument de prédilection (pas ordinaire) le saxophone alto. À 17 ans, la confection et la création de vêtements a pris la place de l’expression artistique. J’ai obtenu deux D.E.P., un en confection de vêtements et l’autre en création de vêtements et d’accessoires en cuir.

 

Désillusionnée par le marché du travail, qui, comme couturière, ne laissait pas vraiment d’ouverture à la floraison de mon imaginaire, je décide de prendre son sac à dos et de partir à la découverte de notre grand Canada.  Après quelques mois de voyage pack-sac, le goût et le besoin de créer me manquait ardemment! Une évidence se fait jour : je rentre à la maison, au Québec. Aussitôt rentrée, une nouvelle forme de création m’attire : la peinture. C’était la première fois que je plongeais des pinceaux dans les couleurs… Ce ne fut pas la dernière. Une histoire d’amour, une réelle passion venait de naître!

 

Depuis mes 19 ans, j’ai exploré le monde de la peinture de différentes manières, avec divers styles et points de vue… Formée auprès de différents artistes peintres, j’ai commencé à participer  à des expositions, des tableaux se vendent au Québec et dans l’Ouest Canadien.

 

C’est en 2009, que j’entre dans l’univers de la massothérapie ou plutôt que la massothérapie entre en moi et de façon inattendue, elle propulsera mon art de façon organique, un art qui touche, qui vibre, qui vit par la  danse de mes mains sur la toile. Depuis ce jour, je sens, je sais ce qu’est « créer ». J’ai trouvé un équilibre de vie entre le toucher et la matière, le corps, les soins et l’imaginaire, la création et la danse des couleurs, la peinture et le glissement de l’huile sur le corps. Tout ne fait qu’UN.

 

Ma mission est claire, offrir qui je Suis à travers le prolongement de mon cœur par mes mains en massothérapie, soins énergétiques Esséniens ou par la création d’œuvres d’art. Tous deux apaisent le corps, le cœur, l’âme et l’Esprit.

 

Aujourd’hui à 40 ans, je me sens enfin libre, mature et prête à assumer ma vie, non seulement en tant qu’artiste « Gebs », peintre québécoise autodidacte, mais aussi en tant que co-créatrice de la beauté du monde et, surtout, tout simplement, prête à assumer totalement ma Vie de femme, de mère et d’artiste du Vivant dans ce monde nouveau qui se crée à grande vitesse et qui a besoin que l’on y contribue.

 
Gebs Artiste peintre québécoise florissante