Emerging contemporary Quebec painter.
Modern abstract art. Contemporary painting. Acrylic on canvas.

Geneviève, speaks a universal artistic language in a singular way. Animated by an inner fire that allows her works of art of eclectic styles to spring forth, her inspired creations, whether contemporary, naive or abstract, meet the varied aspirations of art lovers. Her original paintings are vibrant with spontaneity and generous colors and textures! 

An experienced designer with a degree in clothing design and production, Geneviève brings her work to life in a variety of decorative products, everyday accessories and beautiful clothing.

Everything becomes possible and Geneviève loves it!

Artistic approach
contemporary abstract art

Nature, the great spaces inspire me, a feeling of inner freedom inhabits me, a connection of infinity makes everything possible. The vibrant impulse, the free gestures and an ardent energy shape my paintings. The abstract becomes my language.

 

Intuition and spontaneity carry me into waves of inspiration where time stands still. Creation is born from the Present Moment. Everything that emerges is an inner spurt carried by the constant movement of life.

 

On the canvas, the dance of my fingers, the freedom and fluidity of my hands connect me to the richness of the movement that emerges at each moment, the pure sensation of creative expression takes hold of my whole being. Then come the brushstrokes and spatula strokes. The vibrant colors, textures and layering are both a game and a ride between my inner connection and the deep desire to express myself and paint the Sacred. Expressionism makes my work come alive.

 

In this space-time, on the blank canvas, the fusion of two evidences is propelled: the Divine which crosses me revealing a fundamentally immortal reality and that of the emotions and thoughts which emerge from the daily life of my human reality.

 

My art reveals the connection between my inner world and the outer world which makes the invisible visible. This alchemical dance generates a real ferment of inspiration giving birth to abstract works revealing meaning. The universal language of visual art that touches and inspires speaks for itself. 

 
Gebs Artiste peintre québécoise émergente.jpg
 
Biographie Gebs Artiste peintre québécoise Geneviève Beaulieu Simard

Artistic approach
naive art

Don't children's drawings always touch our heart? This heart of the child who likes to draw, we carry it within us... for life. Buried and sometimes even deeply forgotten.

 

The first unexpected gift I received from my two little boys, Leonard and Gabriel, was to reconnect with this naivety.

 

The purity of childhood revealed to me a fundamental need within me: to create in the freedom of being of what is, the fun, the playfulness and the lightness. These precious beings have allowed me to rediscover the simplicity of the child and to reconnect to this enchanting world where everything is pure, beautiful and uncluttered with the mind.

 

Naive art imposed itself on me. Trees and flowers transformed into living beings of Mother Nature began to dance on my canvases, expressing joy.

 

Completely immersed in wonder, my collection of naive paintings was born! It's your turn to let yourself be immersed in these paintings and feel your inner child awaken.

Gebs Artiste peintre floral naïf
Gebs Artiste peintre québécoise 6 (1).jpg
Gebs Artiste peintre québécoise art moderne

Biography

Meet Geneviève and her story

 

Dreamer and adventurer, it took me a long time to feel my two feet rooted to the ground!

 

My life path has taken the "road less traveled" and has often led me down the wrong paths. Yet, so many riches have "forged" me, from self-discovery to personal transformation, from exploration of my inner worlds and the mysteries of the human being to spiritual journeys..., I have walked a lot... my life!

 

Since my early childhood, creativity in different forms was my signature and has always been an essential part of my life. At the age of 5, I started learning the piano. In high school, I made my place in the music concentration group for the 5 years. My instrument of choice (not ordinary) the alto saxophone. At 17 years of age, clothing design and creation took the place of artistic expression. I obtained two D.E.P.'s, one in garment making and the other in creation of leather garments and accessories.

 

Disillusioned by the job market, which, as a seamstress, did not really leave any opening to the blossoming of my imagination, I decided to take my backpack and leave to discover our great Canada.  After a few months of pack-sack travel, I was missing the taste and the need to create! It was obvious: I was going back home to Quebec. As soon as I got home, a new form of creation attracted me: painting. It was the first time I plunged brushes into colors... It was not the last. A love story, a real passion was born!

 

Since I was 19 years old, I explored the world of painting in different ways, with different styles and points of view... Trained by different painters, I started to participate in exhibitions, paintings are sold in Quebec and Western Canada.

 

In 2009, I entered the world of massage therapy or rather that massage therapy enters me and unexpectedly, it will propel my art in an organic way, an art that touches, that vibrates, that lives by the dance of my hands on the canvas. Since that day, I feel, I know what it is to "create". I have found a life balance between touch and matter, the body, care and imagination, creation and the dance of colors, painting and the sliding of oil on the body. Everything is ONE.

 

My mission is clear, to offer who I am through the extension of my heart by my hands in massage therapy, Essenes energy treatments or by the creation of artworks. Both soothe the body, the heart, the soul and the Spirit.

 

Today, at the age of 40, I finally feel free, mature and ready to assume my life, not only as a "Gebs" artist, a self-taught Quebec painter, but also as a co-creator of the beauty of the world and, above all, simply, ready to totally assume my Life as a woman, a mother and an artist of the Living in this new world that is being created at great speed and that needs our contribution.

 
Gebs Artiste peintre québécoise florissante

Geneviève Simard Beaulieu
artiste peintre québécoise émergente

« Gebs », parle un langage artistique universel de façon singulière.

Animée par un feu intérieur qui laisse jaillir des œuvres d’art de styles éclectiques, ses créations inspirées, tant contemporaines que naïves ou abstraites, rencontrent les aspirations variées des amateurs d’Art.

Ses peintures originales sont inédites, vibrantes de spontanéité et de couleurs aux textures généreuses!

Démarche artistique
art abstrait

La Nature, les grands espaces m’inspirent, un sentiment de liberté intérieure m’habite, une connexion d’infini rend tout possible. L’impulsion vibrante, la gestuelle libre et une ardente énergie modèlent mes tableaux. L’abstrait devient mon langage.

L’intuition et la spontanéité m’emportent dans des vagues d’inspiration où le temps s’arrête. La création naît du Moment Présent. Tout ce qui éclot est un jaillissement intérieur porté par le mouvement constant de la vie.

Sur le canevas, la danse de mes doigts, la liberté et la fluidité de mes mains me connectent à la richesse du mouvement qui émerge à chaque instant, la sensation pure de l’expression créatrice s’empare de tout mon être. Puis, viennent les coups de pinceaux et les élans de spatules. Les couleurs vibrantes, les textures et les superpositions de couches sont tout à la fois un jeu et une chevauchée entre ma connexion intérieure et le désir profond de m’exprimer et de peindre le Sacré. L’expressionnisme rend mes œuvres vivantes.

Dans cet espace-temps, sur la toile vierge, se propulse la fusion de deux évidences : le  Divin qui me traverse révélant une réalité fondamentalement immortelle et celle des émotions et pensées qui émergent du quotidien de ma réalité humaine

 

Mon Art révèle la connexion entre mon univers intérieur et le monde extérieur qui rend visible l’invisible. Cette danse alchimique engendre un réel ferment d’inspiration laissant naître des œuvres abstraites révélatrices de sens. Le langage universel de l’art visuel qui touche et inspire parle de lui-même. 

 
Gebs Artiste peintre québécoise émergente.jpg
 
Biographie Gebs Artiste peintre québécoise Geneviève Beaulieu Simard

Démarche artistique
floral naïf

Les dessins d’enfants ne viennent-ils toujours pas toucher notre cœur? Ce cœur de l’enfant qui fait des dessins nous le portons en nous… pour la vie.

Enfoui et parfois même profondément oublié, le premier cadeau (inattendu) que j’ai reçu de mes deux petits garçons d’amour Léonard et Gabriel a été de reconnecter à cette naïveté.

 

La pureté de l’enfance m’a révélé un besoin fondamental en moi : celui de créer dans la simplicité, l’amusement, l’enjouement et la légèreté. Ces êtres précieux m’ont permis de retrouver cet élan de simplicité de l’enfant et de me reconnecter à ce monde enchanteur ou tout est pur, beau et épuré du mental.

 

L’art naïf s’imposait à moi. Les arbres et les fleurs transformés en êtres-vivants de Mère-Nature se sont mis à danser sur mes toiles, me parlant d’émotions et de joie.

 

Complètement immergée dans l’émerveillement, ma collection de tableaux naïfs prenait « naissance »! À votre tour de vous laisser plonger au cœur de ces toiles et de ressentir votre enfant intérieur s’éveiller.

Gebs Artiste peintre floral naïf
Gebs Artiste peintre québécoise 6 (1).jpg
Gebs Artiste peintre québécoise art moderne

Biographie

Rencontrer Geneviève et son histoire

 

Rêveuse et aventurière, j’ai mis du temps avant de sentir mes deux pieds enracinés sur Terre!

 

Mon parcours de vie a emprunté le «chemin le moins fréquenté» et m’a souvent mené dans des sentiers de traverses. Que de richesses m’ont pourtant « forgée », de découverte de soi en transformation personnelle, d’exploration de mes mondes intérieurs et des mystères de l’humain en cheminement spirituel…, j’ai beaucoup marché…ma vie!

 

Depuis ma tendre enfance, la créativité sous différentes formes était ma signature et a toujours occupé une place essentielle dans ma vie. Dès l’âge de 5 ans, j’apprends le piano. Au secondaire, je fais ma place dans le groupe de concentration musique pour les 5 années. Mon instrument de prédilection (pas ordinaire) le saxophone alto. À 17 ans, la confection et la création de vêtements a pris la place de l’expression artistique. J’ai obtenu deux D.E.P., un en confection de vêtements et l’autre en création de vêtements et d’accessoires en cuir.

 

Désillusionnée par le marché du travail, qui, comme couturière, ne laissait pas vraiment d’ouverture à la floraison de mon imaginaire, je décide de prendre son sac à dos et de partir à la découverte de notre grand Canada.  Après quelques mois de voyage pack-sac, le goût et le besoin de créer me manquait ardemment! Une évidence se fait jour : je rentre à la maison, au Québec. Aussitôt rentrée, une nouvelle forme de création m’attire : la peinture. C’était la première fois que je plongeais des pinceaux dans les couleurs… Ce ne fut pas la dernière. Une histoire d’amour, une réelle passion venait de naître!

 

Depuis mes 19 ans, j’ai exploré le monde de la peinture de différentes manières, avec divers styles et points de vue… Formée auprès de différents artistes peintres, j’ai commencé à participer  à des expositions, des tableaux se vendent au Québec et dans l’Ouest Canadien.

 

C’est en 2009, que j’entre dans l’univers de la massothérapie ou plutôt que la massothérapie entre en moi et de façon inattendue, elle propulsera mon art de façon organique, un art qui touche, qui vibre, qui vit par la  danse de mes mains sur la toile. Depuis ce jour, je sens, je sais ce qu’est « créer ». J’ai trouvé un équilibre de vie entre le toucher et la matière, le corps, les soins et l’imaginaire, la création et la danse des couleurs, la peinture et le glissement de l’huile sur le corps. Tout ne fait qu’UN.

 

Ma mission est claire, offrir qui je Suis à travers le prolongement de mon cœur par mes mains en massothérapie, soins énergétiques Esséniens ou par la création d’œuvres d’art. Tous deux apaisent le corps, le cœur, l’âme et l’Esprit.

 

Aujourd’hui à 40 ans, je me sens enfin libre, mature et prête à assumer ma vie, non seulement en tant qu’artiste « Gebs », peintre québécoise autodidacte, mais aussi en tant que co-créatrice de la beauté du monde et, surtout, tout simplement, prête à assumer totalement ma Vie de femme, de mère et d’artiste du Vivant dans ce monde nouveau qui se crée à grande vitesse et qui a besoin que l’on y contribue.

 
Gebs Artiste peintre québécoise florissante